10% offerts dès 35€ d'achat
avec le code SOLEIL10

JE SHOP DU CBD
figures yoga faciles

Yoga débutant : 15 figures de yoga faciles à faire chez soi

Le yoga est connu pour améliorer la santé mentale, physique et spirituelle. Voici 15 postures qui sont adaptées à tout le monde et qu’il convient de connaître. Pour continuer le sport et s’étirer, c’est à dire faire du bien à son corps, notre rédaction à fait quelques recherches sur les exercises (postures) de Yoga facile à faire au quotidien chez soi ! 

Quels sont les best-practices de figure de Yoga ?

Posture du chien regardant en bas

Posture du chien

Cette figure de yoga consiste à rentrer les orteils et redresser les fesses en s’appuyant sur les mains. Il faut savoir que maintenir cette position tout en faisant cinq respirations permet de bien étirer le corps.

La planche

En pratiquant cet exercice, les épaules doivent se trouver au-dessus des coudes tandis que le dos se maintiendra droit à l’horizontale. Cette figure renforce surtout les abdominaux, mais travaille aussi le reste du corps. 

La planche inversée

Cette figure de yoga consiste à placer les mains derrière et soulever les hanches du sol en allongeant une à une les jambes. La position étire la partie supérieure du corps et renforce notamment les muscles du bras.

L’angle latéral étendu

Se tenir sur les membres et glisser le pied gauche vers l’arrière tout en fléchissant le genou droit, se pencher, puis tendre la main gauche vers le ciel, c’est l’exercice à faire pour :

  • Renforcer les jambes ;
  • Travailler la taille ;
  • Étirer la partie supérieure ;
  • Atténuer le stress.

À lire aussi : Les meilleurs exercices de sport à faire le matin pour le plein de vitalité

Position de l’arbre

arbre yoga

Il s’agit d’une position qui consiste à lever les mains vers le haut, joindre les deux pieds et soulever le genou gauche en posant le pied au niveau de la cuisse. Cette posture améliore l’équilibre et la respiration. Elle renforce aussi les membres inférieurs.

Figure du guerrier 1

Pour réaliser cet exercice, il faut faire un grand pas en arrière avec le pied droit et placer le pied gauche vers l’avant, puis ramener les épaules en arrière et lever les bras vers le haut. Cette position renforce les abdos, les hanches et la partie inférieure du corps.

Figure du guerrier 2

Il s’agit d’un exercice consiste à :

  • Écarter les jambes en pliant le genou ;
  • Tendre latéralement les bras ;
  • Tourner le pied gauche à 90º et le pied droit à 45º. 

Cette position étire les hanches et les cuisses. Elle améliore ainsi l’équilibre et soulage les maux de dos.

À lire aussi : Les bienfaits CBD contre le mal de dos

Position assise, penchée en avant

Il faut par ailleurs joindre les deux jambes et pencher le corps en appuyant la poitrine pour effectuer cet exercice. Cette position étire entièrement le corps et apprend à respirer dans une position inconfortable. Elle réduit considérablement la fatigue.

Position du pont

Pour profiter des bienfaits de cet exercice de yoga, il faudra s’allonger sur le dos et amener les pieds près des hanches pour ensuite soulever le bassin et garder cette position en effectuant 8 à 10 respirations. Il étire le devant du corps, renforce le dos et améliore la circulation sanguine 

Position du fœtus

Cet exercice se réalise en restant à genoux sur le tapis. Il faut baisser la tête vers le sol, placer les mains en arrière et garder cette position en effectuant aussi 8 à 10 respirations pour soulager le stress et améliorer la digestion. 

Position du cobra

Durant cet exercice, il est nécessaire de rester coucher sur le ventre, puis de déplacer les épaules vers l’arrière en se tenant sur les deux bras. Cette figure est excellente pour renforcer le dos, détendre la poitrine et soulager les épaules. 

Position de l’arc

Pour réussir cet exercice, il faut s’allonger sur le ventre et plier les genoux tout en soulevant les cuisses. Le dos doit être bien creusé pour étirer la partie avant du corps et renforcer le dos. C’est une figure qui améliore la posture et la flexibilité de la colonne vertébrale.

Figure en bateau

En s’asseyant sur les fesses, il faut plier les genoux, se pencher en arrière et soulever les pieds pour réaliser cette pose. Non seulement elle soulage le stress, mais encore elle améliore la digestion, renforce les cuisses et étire le bas du dos.

Figure du poisson

Cette figure permet de renforcer le bas du dos et l’ischio-jambier. Elle ouvre aussi la cage thoracique et les hanches. Pour la réaliser, on doit s’allonger sur le dos et garder les pieds tendus sur le sol, puis soulever la partie supérieure du corps en glissant les mains sous les fesses. 

Posture du souffle du vent

Il faut par ailleurs s’allonger sur le dos et ramener les genoux sur la poitrine pendant quelques minutes pour bénéficier des bienfaits de cet exercice de yoga. C’est la figure idéale pour libérer les gaz toxiques de l’organisme.

À lire aussi : Top 5 des applications pour dormir (AppStore et Android)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles

Dundees sur les réseaux !

Nos meilleures ventes

Gamme de CBD

Something is wrong.
Instagram token error.

dundees_cbd

Catégories d'article

Go to Top