Snoop Dogg est l’une des figures les plus emblématiques du rap américain. Il s’est d’abord fait connaître par son flow inimitable et la qualité de ses textes. Mais derrière son image de bad boy élancé, enveloppé d’un nuage de fumée de cannabis, se cache un artiste aux multiples facettes. Il est parvenu à créer et à faire prospérer un business spécialisé dans l’exploitation de sa plante fétiche, la belle et attirante Marie Jeanne.
Plus tard, il dévoile une autre facette de sa personnalité, celui d’un cuisinier de génie. Ce talent est largement reconnu et exploité avec des émissions culinaires. En 2018, il sort son livre, intitulé « Ça fume en cuisine ». Mais malgré ce titre ambigu, aucune trace de cannabis ne figure parmi les ingrédients de ses préparations.
L’icône du rap révèle ses secrets culinaires
Snoop Dogg a procédé au tri dans ses notes et a fait quelques petits arrangements avant de pouvoir dévoiler un petit chef-d’œuvre. En effet, le rappeur et entrepreneur californien présente un livre de cuisine qu’il a décidé d’intituler, non sans humour, « Ça fume en cuisine ».
Le livre contient les 65 recettes préférées de l’auteur. Pour s’assurer que ces lecteurs arrivent à parfaitement assimiler chacune d’entre elles et à comprendre chaque étape de la préparation, il a veillé à agrémenter son œuvre de conseils avisés et de diverses anecdotes. Malgré ce titre, Snoop a pris le soin de bannir la beuh et weed de CBD de la liste des ingrédients.
Concrètement, les recettes comprennent des idées pour sublimer son petit déjeuner, vaincre les fringales ou pour trinquer avec ses proches. Elles se distinguent toutes par la simplicité de leur préparation. Pour leur conception, il a trouvé l’inspiration parmi les vieux classiques du Sud, des préparations culinaires jamaïquaines et de la streetfood en provenance de sa Californie natale.
Le livre contient également une petite surprise, la catégorie « Fêtes » qui se trouve à la fin du chef-d’œuvre et qui présente des recettes pour divers événements festifs, avec la liste des musiques pouvant servir de fond sonore.
Des talents de cuisinier reconnus par ses pairs
Pour son livre, la grande Martha Stewart, véritable monument dans le domaine de l’art culinaire et du lifestyle, s’est chargée elle-même de rédiger la préface. Le lecteur peut déjà trouver là un signe flagrant du sérieux et de la qualité de l’œuvre.
La rencontre de Snoop Dog avec Martha Stewart a eu lieu lors d’une émission culinaire au cours de l’année 2008, un événement déterminant pour l’un comme pour l’autre. Grâce à leur bonne entente, ils ont décidé par la suite de développer et d’animer ensemble leur propre émission, qu’ils s’empressent de baptiser « Martha and Snoop’s Potluck Dinner Party Challenge ». Celle-ci accueille diverses célébrités telles qu’Ice Cube, Rick Ross, 50 Cent, Queen Latifah ou Sharon Osbourne.
Cette émission permet d’asseoir la réputation du rappeur en tant que virtuose des fourneaux. Le duo improbable formé par cet ancien gangster et ce petit bout de femme parvient à créer des chefs-d’œuvre culinaires qui ne cessent de ravir les téléspectateurs.
Un entrepreneur accompli
En raison de son attitude et son mode de vie, Snoop est l’un des plus grands ambassadeurs du cannabis. Ses nombreuses activités lui auraient permis d’amasser une fortune s’élevant à plus de 125 millions d’euros. Il est connu comme un grand entrepreneur évoluant dans le secteur du chanvre. Il continue à faire fructifier sa richesse en investissant dans des affaires qui lui semblent prometteuses.
Dans cette optique, il a rejoint les rangs des investisseurs à avoir parié en faveur de Eaze, une start-up californienne, communément surnommée l’« Uber du cannabis ». Cette entreprise intervient pour servir de pont entre des cultivateurs, titulaires d’agrément délivré par l’État de Californie, les consommateurs finaux et les chauffeurs chargés de transporter les produits provenant du premier vers les seconds.