On le sait tous, les variétés de weed sont nombreuses. Derrière le terme Kush cannabis, dont les souches sont généralement des hybrides à dominante Indica, on retrouve des sous-variétés ayant des spécificités et origines génétiques communes.

Les Kush sont aujourd’hui la base de plusieurs variétés de cannabis classiques. Il convient d’en apprendre davantage sur leurs caractéristiques et effets. Il serait tout aussi intéressant de connaître les variétés incontournables de la lignée.

Kush, une variété de légende – historique

À la différence d’autres variétés de cannabis, la famille Kush ne tire pas son nom des effets procurés, mais de ses origines géographiques, l’Hindi Kush. Cette chaîne de montagnes va de la frontière afghano-pakistanaise jusqu’en Inde. Source du meilleur hasch au monde, la région est connue pour la production de weed de haute qualité.

Soulignons que la Kush peut être aussi bien Sativa qu’Indica, voire hybride. Tout dépend des souches et de ses ancêtres. Elle s’est beaucoup répandue en Europe et aux États-Unis, mais elle est surtout populaire dans le sud de la Californie. Elle est surtout appréciée pour son parfum et sa puissance. Il est bon de noter qu’aujourd’hui, les amateurs de cannabis sont de plus en plus nombreux à apprécier les variétés légales riches en CBD.

À lire : Quelles sont les variétés de CBD les plus fortes ?

Les caractéristiques et les effets de la Kush

Les Kush se démarquent des autres variétés de cannabis par leurs caractéristiques primitives. Elles ont hérité ces dernières de plantes sauvages que l’on retrouve dans les régions himalayennes. 

Physiquement, elles se reconnaissent à :

  • Une apparence touffue ;
  • Des bourgeons denses ;
  • Une petite taille ;
  • Des reflets violets sur les feuilles ;
  • Des têtes de couleur vert foncé ;
  • Des pistils alternant parfois les couleurs bronze, orange et brun.

Poussant naturellement, elles sont particulièrement résistantes à leur environnement, ce qui les rend plus fortes que les variétés créées en laboratoire. Un connaisseur les reconnaît facilement à leur odeur, lorsqu’elles ressortent à la combustion. Parmi les caractéristiques typiquement Kush figurent des arômes d’agrumes, poivrés et épicés, avec une touche florale. Ceux-ci sont également secs et terreux rappelant le goût du hasch. 

À propos des effets de la Kush, ils dépendent du type de culture. Ils sont généralement récréatifs et thérapeutiques. En Asie, le produit se prend après une rude journée de travail pour dormir paisiblement la nuit. 

Au sujet de la Kush CBD, il a la particularité d’avoir des effets apaisants, relaxants et déstressants. C’est pourquoi sa consommation permet d’avoir un sommeil réparateur et aide à supporter certaines douleurs. Parfaitement légale, davantage d’adeptes du cannabis se sont mis à en consommer.

À lire : Les différentes espèces de plantes de cannabis ?

Les variétés Kush (weed) incontournables

Les célèbres Kush ont été produits à partir des variétés locales poussant :

  • Au nord du Pakistan ;
  • En Afghanistan ;
  • Au nord-ouest de l’Inde.

Celles qui possèdent des gènes Kush portent toutes leur nom, à l’exemple de :

  • La Critical Kush ;
  • La Lemon Kush.
  • L’OG Kush.

L’OG Kush compte parmi les variétés incontournables. C’est même la reine des Kush. Elle se démarque par des arômes complexes d’épices et de skunk. 

Au début des années 90, l’OG Kush a été cultivée en Floride. Elle a été ensuite rapidement commercialisée à travers le monde. Elle est actuellement utilisée pour créer d’autres variétés hybrides, aux arômes citronnés et herbacés.

Parmi les variétés Kush incontournables, on distingue la Candy Kush qui a un goût poivré, mais aussi acide comme du citron. De même, on retrouve également la Banana Kush dans la liste. Elle a des caractéristiques Sativa. C’est le choix idéal pour se détendre entre amis, le temps d’une soirée. Quant à la Cookie Kush, elle est à la fois apaisante et douce. Plus Indica que Sativa, elle a un caractère unique, avec une saveur menthe et des arômes chocolatés. Par ailleurs, son nom n’est pas dû au fait qu’elle soit sucrée, mais elle a une odeur de biscuit.