La secrétaire d’état en Arizona a certifié avoir obtenu suffisamment de signatures afin de pouvoir faire apparaître au référendum le sujet de la légalisation du cannabis.

L’état d’Arizona serait loin d’être le premier état des États-Unis à légaliser le cannabis, c’est une pratique courante chez nos voisins américains.

Quel est ce prochain texte de loi ?

Si ce texte de loi est accepté, il légalisera la consommation ainsi que la possession de cannabis pour les majeurs (+ de 21 ans). Il permettra aussi de cultiver le cannabis mais uniquement jusqu’à 6 plantes par personne et uniquement pour un usage personnel, pas pour de la revente. Si une cultivation est considérée comme trop importante, la personne peut être condamné pour trafique.

Le ministère de la santé d’Arizona va adopter des règles afin de régulariser la consommation de cannabis. Également, des mesures seront prise pour octroyer des licences à des shops pour pouvoir installer des cultures et vendre leurs produits de manière légale.

Cependant, attention à la taxe ! Une taxe de 16% sera mise en place sur la vente de cannabis.

Les revenus générés par cette taxe permettraient de régulariser le cannabis mas seront également utiliser pour financer les districts et collèges communautaires, pour financer la police municipale et les services d’incendies par district ou encore pour le fond de réinvestissement de la justice.

Comme on peut le remarquer, l’argent généré par la légalisation du cannabis va permettre de financer bien d’autres domaines !

À lire : Les pays d’Europe qui dépénalisent le cannabis

Les prochains états qui pourraient légaliser le cannabis

L’Arizona n’est pas le seul état à mettre en place la légalisation du cannabis, découvrez les autres états qui vont prochainement légaliser la consommation de cannabis :

  • Le Mississipi : Le Mississippi est très conservateur, il envisage de légaliser le cannabis uniquement pour des malades répondant à 20 conditions et des patients en phase terminale.
  • Dakota du Sud : le cannabis est totalement interdit dans le Dakota du Sud et pourtant d’ici avril 2022 il pourrait être légalisé, en tout cas pour un usage thérapeutique et médicinal dans un premier temps.
  • Nebraska : Là encore, il serait question de légaliser le cannabis uniquement pour des patients et des malades graves. La consommation personnelle ainsi que la culture de cannabis n’est pas encore au programme.
  • New Jersey : Le cannabis médical est déjà légal depuis 2010 dans le New Jersey. Les consommateurs sont favorables à une légalisation globale et le nombre de signatures récoltées pourrait faire accélérer les choses.

NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS PRODUITS AU CBD

LA GAMME DE PRODUITS CBD