10% offerts dès 35€ d'achat
avec le code SOLEIL10

JE SHOP DU CBD
les différents métiers du cannabis

Les différents métiers dans le domaine du cannabis

La circulation du cannabis légal en fait aujourd’hui un marché à fort potentiel dont la croissance et l’extension n’ont presque plus de limites. Avec les dernières réformes en matière de législation de nouvelles ambitions se sont développées au fil des années dont la principale est la possibilité de vivre du cannabis. 

Ainsi, de nombreux métiers du cannabis ont vu le jour et se sont progressivement démocratisés. Il est désormais possible de gagner légalement de l’argent dans le monde du cannabis. 

Cannabiculture : un métier de première classe

Le premier métier du cannabis et le plus connu c’est la culture de la plante. Ne vous en faites pas, cette activité est bien légale et peut se faire dans les fermes comme dans les laboratoires de développement. On peut aussi faire pousser légalement le cannabis à l’intérieur de bâtiments spécialisés. 

Quand on entre en profondeur, les personnes qui ont pour métier la culture du cannabis sont appelées cannabiculteurs. Mais avant que votre activité de cannabiculteur soit légale, il faudra d’abord apprendre comment cultiver légalement le cannabis.

Les Grower

On distingue deux types de cannabiculteurs et on les désigne par les termes anglophones suivants : les Grower et les Breeder.

Les Grower sont tout simplement chargés de cultiver le cannabis. On les appelle aussi cultivateurs de cannabis. Cependant, leur métier de cannabis n’est pas comparable aux cultivateurs agricoles. Les Grower en plus de connaître la terre, ils connaissent également des notions en climatologie et des techniques bien pointues.

Aux Etats-Unis un Grower peut gagner jusqu’à 60’000 dollars l’année et cela en fonction de son expérience il peut gagner bien plus. Mais avant toute chose et l’obtention de la plante, on passe inévitablement par une étape importante. Il s’agit de comment faire germer une graine de cannabis. Ensuite, il faudra entretenir la jeune plante en se levant tôt le matin et en adoptant les bons gestes.

En tant que Grower, il est possible d’aller plus loin : c’est-à-dire réaliser correctement le séchage des plants avant la commercialisation.

À lire aussi : Variétés de cannabis les meilleurs à cultiver Outdoor

Les Breeder

Le métier de Breeder est destiné à ceux qui sont bons en chimie. On français on les appelle communément des chimistes du cannabis. Ces chimistes sont chargés d’essayer, de faire des expérimentations afin de créer de nouvelles variétés de cannabis. Contrairement à ce que nous montrent les films et séries, l’hybridation et la manipulation génétique pour obtenir de nouvelles variétés sont légales.

C’est entièrement aux Breeder que nous devons les différents arômes et caractères que présente aujourd’hui la cannabis. Si vous voulez faire de cela votre métier du cannabis, il vous faut un amas de connaissances dans plusieurs domaines. Ainsi, vous devez premièrement être un excellent botaniste. Ensuite vous devez être habitué aux activités de laboratoire portant sur l’isolement et la recombinaison de gènes.

Une fois que vous aurez obtenu la variété idéale dans votre métier de Breeder, vous devrez passer à la stabilisation.

Les nouveaux métiers du cannabis 

Être cannabiculteur n’est pas dans vos cordes ? Pas de soucis il y à d’autres métiers du cannabis que vous pouvez facilement faire.

  • Devenir Coursier et Livreur. Tout comme pour la pizza, il existe de possibilité de devenir livreur de cannabis légal. Ce métier à été rendu possible grâce à la communauté médicale de cannabis. Certes, le salaire n’est pas fou mais avec les pourboires et du bon travail vous pouvez toucher assez d’argent.
  • Agent de sécurité des lieux de vente. C’est un métier devenu important et que vous pouvez facilement faire. Il suffit de vérifier les cartes, être correcte et respecter la confidentialité des clients.
  • Devenir en quelque sorte le barman du cannabis. On peut simplement dire Weedman et le métier consiste à aider les clients dans leur choix.

À lire aussi : Livraison express à domicile CBD à Lyon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles

Dundees sur les réseaux !

Nos meilleures ventes

Gamme de CBD

Something is wrong.
Instagram token error.

dundees_cbd

Catégories d'article

Go to Top