Si certains haschichs sont aussi légendaires que introuvables, d’autres traversent difficilement leurs frontières. Selon leur origine, les haschichs présentent des goûts, des formes ou des textures qui leur sont propres. Quels sont les noms des différents haschich ?
L’India Charas
Le hasch frais, également appelé charas, a été le premier processus d’extraction de résine dans le monde du cannabis. Néanmoins, bien qu’elle ait été pionnière en la matière, cette méthode d’élaboration n’a jamais dépassé l’Asie. Les consommateurs ont donc dû créer d’autres systèmes d’extraction de cannabis pour fabriquer différents types de haschich.
Réputé pour être le meilleur hash du monde, l’India Charas est beaucoup plus puissant que la plupart des autres formes de haschich. Notre India Charas est entièrement naturelle. Sa couleur noire, légèrement vert foncé, révèle toute son authenticité.
Le Hasch marocain
La culture du Hash au Maroc est une production ancestrale dans la zone montagneuse du Rif. Auparavant, les fleurs étaient placées dans des sacs et frappées avec des bâtons, imitant le jeu de la batterie jusqu’à ce que la résine se détache des bourgeons. C’est ainsi que le tamisage à sec a vu le jour.
Très simple, ce système se base sur le frottement de la matière végétale pour séparer les trichomes. Aujourd’hui, il est courant d’utiliser un shaker à hash, des manchons ou des broyeurs pour extraire le hash tamisé à sec. Il s’agit du concentré le plus répandu dans le monde !
Le meilleur haschich marocain commercialisé chez Dundees est entièrement naturel, sans additif, ni cristaux de CBD artificiels, afin de vous garantir une qualité exceptionnelle. Les arômes végétaux de cette variété de haschich marocain, à la fois doux et corsés, se caractérisent par des notes terreuses très appréciées.
À lire aussi : L’histoire de la fabrication du haschich/shit : on vous explique tout !
Le bubble hash
Jusqu’à ce que les solvants commencent à être à utilisés, le bubble hash était le type de hasch le plus populaire. Il est facile à faire, et le rendement est relativement intéressant par rapport au kief ou au finger hash. Il faut simplement de l’eau, de la glace et des sacs à bulles pour faire du bubble hash. L’herbe est à agiter avec de l’eau et de la glace pour retirer tous les trichomes. Ils sont ensuite filtrés à travers les sacs micron.
Selon le grade, la couleur diffère. Généralement, plus la couleur du bubble hash est claire, mieux c’est ! Mieux il a été filtré, moins de matière végétale se retrouve à l’intérieur du produit final.
Le BHO (Huile de haschich au butane)
L’huile de cannabis BHO (Butane Hash Oil) existe depuis longtemps, mais n’est devenue populaire que récemment. Le BHO est fabriqué de la même manière que l’huile de miel, sauf que le solvant est le butane. Lorsqu’il est pur, il prend la forme d’un verre de couleur ambrée et peut se brise comme du verre. Chose exceptionnelle, le BHO peut atteindre jusqu’à 85 % de THC !
Voici les types de BHO les plus utilisés :
- Shatter
- Wax
- Crumble
- Budder
- Live Resin
Le Rosin de cannabis
Le Rosin est le processus d’extraction de résine qui allie chaleur et pression pour faire couler presque immédiatement une résine à partir de têtes de cannabis.
Ce type de haschich a été découvert grâce à une expérience qui visait à presser un bourgeon avec un fer à lisser. Cette expérience a réussi à isoler la résine. C’est par cette expérience que l’on sait que la pression et la chaleur favorisent l’extraction des trichomes du cannabis. Ce concentré fait toujours plus d’adeptes, du fait de l’absence de butane, et de la qualité de l’extraction. En outre, le concentré peut se consommer immédiatement, sans attendre !
Vous connaissez désormais les noms des différents haschich. Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre dernier article sur les 10 variétés de haschich les plus célèbres.