6€ offerts dès 35€ d'achat
avec le code POP6

JE SHOP DU CBD
Snoop Lion

Snoop Lion, l’entité reggae de Snoop Dogg

Le meilleur ami de l’homme devenu roi de la jungle. Snoop Dogg et le reggae ne font aujourd’hui plus qu’un ! En effet, en 2012, le rappeur américain rompt officiellement avec le gangsta rap pour se consacrer à ce style de musique. On vous dit tout l’origine de Snoop Lion, la nouvelle entité reggae de Snoop Dogg.

Pourquoi Snoop Dogg a-t-il changé de nom de scène ?

Cordozar Calvin Broadus Jr., alias Snoop Dogg, a croisé la route de « Jah », nom employé pour désigner la divinité dans le mouvement rastafari, popularisé par le succès de Bob Marley. Lui qu’on savait amateur de cigarettes illégales est aussi fan inconditionnel de ce genre musical ! 

Snoop Dogg a ainsi publié en juillet 2012 sur YouTube la vidéo d’un titre extrait de son album à venir, sous le pseudonyme « Snoop Lion ».  Illustré par le titre de son album Reincarnated, l’ancien rappeur au passé controversé adopte en effet le lion comme avatar, emblème du rastafarisme

Snoop Dogg présente ainsi ce dernier album comme la concrétisation de ce qu’il est réellement. Dans une interview accordée à MTV News, il présentait Reincarnated comme une « surprise » révélant son côté pacifique : « C’est comme une réincarnation et une naissance. Mon moi est en train de devenir ce que je suis vraiment. J’ai toujours été très pacifique, gentil, aimant et attentionné, mais j’ai rarement fait de la musique qui symbolisait ces traits de caractère. »

À lire aussi >> J’irai fumer chez vous : la série sur le cannabis

Enterrer Snoop Dogg

Alors que son album reggae passait pour un nouveau caprice, la star a donné des preuves de sa bonne foi, en partageant sur le web le trailer d’un documentaire également intitulé Reincarnated, qui évoque son voyage en Jamaïque, ainsi que sa révélation.

Présenté comme un film biographique, rythmé par la musique, il a été diffusé pour la première fois au festival international du film de Toronto. Snoop Lion revient notamment sur l’assassinat de Tupac, de ses multiples démêlés avec la justice, de la découverte de sa foi, et enfin de l’abandon du rap.

Après avoir lancé sa marque de cigares et inventé un livre qui se fume, Snoop Lion a devancé les mauvaises langues qui pourraient avancer que Snoop Lion est purement commercial. « Je ne veux pas être Snoop Dogg qui fait une chanson de reggae… Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion », a précisé le rappeur, à New York.

Vous savez désormais tout sur la nouvelle entité reggae de Snoop Dogg ! Pour aller plus loin, découvrez les meilleures musiques de RAP qui parlent de cannabis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles

Dundees sur les réseaux !

Nos meilleures ventes

Gamme de CBD

Something is wrong.
Instagram token error.

dundees_cbd

Catégories d'article

Go to Top