10% offerts dès 35€ d'achat
avec le code SOLEIL10

JE SHOP DU CBD
cannabis Purple

Les variétés de cannabis Purple les plus célèbres de la planète weed !

Pour de nombreux consommateurs occasionnels, l’aspect des têtes entre en ligne de compte au moment de choisir la weed. La plupart d’entre eux effectuent alors leur choix selon la couleur des sommités florales. C’est ainsi que les variétés à têtes violacées ont donné le jour à une catégorie à part entière : les purple cannabis. Ils sont connus pour la profondeur de leurs effets. Pour avoir un aperçu de ce qu’ils proposent, voici les 4 meilleures variétés de ganja aux têtes violettes. 

Purple Haze

La Purple Haze est entrée dans la légende grâce à une chanson éponyme de Jimi Hendrix. Apparue au début des années 60, cette variété est le fruit de son temps et entend apporter une expérience quasi psychédélique. Elle est appréciée pour ses effets énergisants qui favorisent l’euphorie et la créativité. 

Aujourd’hui, les breeders multiplient les croisements pour obtenir une Haze violette. Le fruit de leurs efforts donne habituellement une weed de caractère avec des notes d’agrumes. Les plants de Purple Haze demandent peu de soins. Néanmoins, ils sont exigeants en matière d’ensoleillement et seront plus adaptés à une culture en extérieur sous un climat méditerranéen.

À lire : Quelles sont les variétés de CBD les plus fortes ?

Blueberry 

La Blueberry porte bien son nom. Elle a une saveur douce et sucrée rappelant celle des myrtilles. Au-delà de cette caractéristique, cette variété a été reconnue comme la meilleure indica de l’année 2000 à l’occasion de la cannabis cup

Le jury avait notamment apprécié ses effets à la fois relaxants et énergisants, ce qui en fait une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent se remettre d’une dure journée. Par ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, cette variété est très prisée pour apaiser les maux et aider à mieux gérer le stress. Pour les cannabiculteurs, la faire pousser est un véritable défi. Pour obtenir de belles têtes, il faut s’assurer que le sol répond parfaitement aux besoins de la plante.

Purple Kush

La Purple Kush est une pure indica obtenue en croisant de l’Hindu Kush et de la Purple Afghani. De LA même manière que d’autres Kush, elle dévoile des notes terreuses associées à une saveur légèrement sucrée. Cette ganja à têtes violettes favorise la détente physique tout en revigorant légèrement le consommateur. Il constitue donc une option pour ceux et celles qui souffrent d’insomnie. En raison de sa génétique qui en fait une plante robuste, cette variété devrait retenir l’attention des cannabiculteurs débutants. En effet, elle est relativement simple à cultiver pour un rendement convenable. 

Purple Punch 

La Purple Punch est issue d’un croisement entre deux variétés à dominance indica bien connues, la Larry OG et le Granddaddy Purple. Elle a gardé toutes les qualités de ses géniteurs à savoir un arôme rappelant des myrtilles et des effets revigorants. Pour de nombreux amateurs de weed, c’est un petit délice sucré à savourer après le repas. 

En fonction de sa teneur en CBD, la Purple Punch favorise aussi l’endormissement. Elle aide ainsi les insomniaques à renouer avec des nuits paisibles pour un réveil en pleine forme. Malgré ces nombreux atouts, cette variété est peu présente sur le marché français. Heureusement, les personnes désireuses de se lancer dans la culture indoor peuvent essayer de les faire pousser.

À lire : Les meilleures variétés de cannabis goût agrume et citron

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles

Dundees sur les réseaux !

Nos meilleures ventes

Gamme de CBD

Something is wrong.
Instagram token error.

dundees_cbd

Catégories d'article

Go to Top