Comme la musique, le cannabis adoucit les mœurs grâce au cannabidiol qu’il contient. Celui-ci apporte également de nombreux effets thérapeutiques. Et comme il fallait s’y attendre, nombreux sont les chanteurs qui se sont mis à parler de weed dans leurs chansons.

À ce sujet, nous avons préparé un top 10 des meilleures musiques de ce genre. Il s’agit de bons morceaux sur le plan artistique. Ils évoquent ouvertement la consommation de cannabis.

Peter Tosh, Legalize It

Cette chanson est sur les lèvres de la majorité des fumeurs de cannabis. Le chanteur, auteur-compositeur et musicien décédé en 1987 parle ouvertement de la weed en l’évoquant par tous ses noms (ganja, marijuana, herbe, etc.) et demande qu’on le légalise et qu’on ne le critique pas.  

Lien : https://bit.ly/3aVTbIa

Bob Marley, Kaya

Dans son morceau, le roi du reggae fait allusion au cannabis en parlant de Kaya (une confiture de noix de coco) qui l’aide à toucher le ciel pendant que la pluie tombe. Cette chanson est accompagnée d’une mélodie berçante qui peut aider les fumeurs à planer pendant leur partie de fumette.  

Lien : https://bit.ly/35jxS2h

Ziggy Marley, One Good Spliff

Après le père, voici le fils David Marley alias Ziggy qui dédie une de ses œuvres musicales au cannabis. Pour information, ce titre fait partie de la bande originale du film intitulé « Harold et Kumar chassent le burger ». 

Lien : https://bit.ly/3bVbfU3

Snoop Dogg & Wiz Khalifa, Young, Wild & Free (feat. Bruno Mars)

Dans ce titre, les trois artistes renommés apportent la réponse à la question « pourquoi fumer de l’herbe » en disant « parce qu’ils veulent vivre en étant jeunes et libres, et de manière effrénée ». Celui-ci a été certifié disque de platine plusieurs fois aux USA, au Canada, en Australie, au Danemark, en Italie et en Nouvelle-Zélande. 

Lien : https://bit.ly/3bUUrNd 

Lady Gaga, Mary Jane Holland

La « reine de la pop » chante un anthem à la marijuana (Mary Jane dans le titre). Elle parle de la Hollande (Pays-Bas), un endroit où le cannabis est légalisé et où le gouvernement cultive ses propres plantations. Pendant les quatre minutes et trente secondes de la chanson, le mélomane peut faire un voyage initiatique à Amsterdam, capitale européenne de la beuh.

Lien : https://bit.ly/2SqQhot

Kid Cudi, Marijuana

Dans une chanson de rap accompagné d’un joli riff de guitare de rock solo, le rappeur et acteur, natif de l’Ohio (États-Unis), sort une mélodie mélancolique qui narre sa relation étroite avec l’herbe. 

Lien : https://bit.ly/35ixgtI

Cypress Hill, Hits from the Bong

Le groupe de hip-hop latino-américain n’y va pas de main morte pour parler de la consommation de cannabis. B-Real & Co exprime la perspective d’être défoncés en utilisant les bangs, des pipes à eau utilisées pour fumer de l’herbe. 

Lien : https://bit.ly/3f8awB7  

Robert Charlebois, Entre deux joints

Pour les fans de chansons francophones et de rock, le chanteur québécois sort en 1976 un morceau intitulé « Entre deux joints ». Cet infatigable chanteur, né en 1944, est encore en activité au moment où l’on écrit cet article. 

Lien : https://bit.ly/35luDqO

Octobre Rouge, Week-end à Meda

Dans leur chanson sortie en 2001, ce groupe de rap français chante la weed. Ici, Meda, c’est Dam (Amsterdam) en verlan, souvent désigné comme la « Ville du péché » de l’Europe. Les rappeurs évoquent une soi-disant escapade dans la Venise hollandaise.  

Lien : https://bit.ly/2Wl8LrQ 

Ben Harper, Burn One Down

Il s’agit d’une chanson pro-cannabis où l’interprète propose de partager un joint avec ceux qui en veulent.

Lien : https://bit.ly/2y88kJk

Dans les chansons ci-dessus, les textes font référence à l’utilisation du cannabis à des fins récréatives. Verra-t-on un jour une œuvre qui vante l’usage du CBD dans la médecine douce ?

Notre sélection des meilleurs produits au CBD

LA GAMME DE PRODUITS CBD